Yoga du visage & alchimie des plantes
Le visage un territoire vivant
Façonné par le temps, les émotions, les expressions qu’il dessine, le rythme de nos vies, notre visage st le miroir de notre santé global. Il exprime ce que nous ressentons, mais révèle aussi, de manière plus subtile, l’état intérieur de notre organisme.
Lorsque l’énergie circule librement, les traits sont harmonieux, la peau est lumineuse, le regard est vif. À l’inverse, le stress chronique, la fatigue mentale, la pollution, les variations hormonales, la génétique ou un rythme de vie déséquilibré sont autant de facteurs invisibles qui, jour après jour entravent cette dynamique, laissant apparaître tensions, zones de fragilité, relâchement et perte d’éclat.
À partir de 40 ans, les déséquilibre s’accentuent le visage subit une transformation silencieuse mais mesurable : on estime à environ 5 % la perte de masse musculaire sur dix ans. Les muscles profonds s’affinent, les tissus se relâchent, la circulation ralentit affectant la structure même du visage. Il perd alors en soutien, en densité et les traits se modifient progressivement.
La rencontre du yoga du visage et des plantes: un concept unique et complémentaire
De ce constat est née l’alliance entre l’art du travail facial conscient et l’alchimie des plantes. Ensemble, ces deux pratiques forment une approche globale et complémentaire à la fois préventive et réparatrice. L’une sculpte, structure et soutient, l’autre nourrit, harmonise, agit sur le terrain et l’équilibre intérieur.
Le Yoga du Visage :
Le travail facial — précis, ciblé et respectueux de l’anatomie — agit de l’intérieur et en profondeur. Travailler le visage de manière consciente, en lien avec ces circuits énergétiques, permet ainsi d’agir bien au-delà de l’esthétique. mais à réactiver l’intelligence musculaire du visage. C’est une approche globale, où le geste juste soutient la vitalité des organes, apaise le système nerveux et rétablit une circulation harmonieuse de l’énergie. Il réveille les muscles endormis, stimule la micro-circulation, libère les tensions et redonne au visage sa structure naturelle. Il ne cherche pas à figer le temps, mais à réactiver l’intelligence musculaire du visage, de lui redonner sa capacité naturelle de soutien et d’expression.
L’alchimie des plantes:
Les plantes agissent en résonance avec le yoga du visage. À travers l’apprentissage de l’élaboration de soins botaniques - eaux florales, élixir nourrissant pour parfaire le galbe…- les plantes apportent une réponse adaptée, fine et ciblée. Elles vont soutenir la peau favorisant l’élimination, apaiser les inflammations et accompagner les processus naturels de régénération. Elles offrent au visage ce que le monde moderne lui retire souvent : douceur, cohérence et rythme. Choisies avec précision, elles répondent aux besoins spécifiques de chaque peau, de chaque terrain, de chaque moment de vie.
Le studio Apycem, au coeur de Paris, est notre cocon pour pratiquer ces séances et travailler une thématique au gré des saisons.
Nous sommes heureuses de vous proposer ce rituel unique, vivant et conscient, qui accompagne le visage dans le temps, non pas pour lutter contre l’âge, mais pour préserver sa vitalité, sa lumière et son rayonnement naturel. Le studio Apycem au coeur de Paris est notre cocon pour pratiquer ces séances au fil des saisons
Prochain atelier :
Beauté rayonnante : regard, lèvres, et décolleté
Dimanche 22 février - 9h30 - 11h30
Solo 55€ - Duo 95€
